Deux types

Formations Initiales

Initial training

La formation académique est portée au sein de TETIS par AgroParisTech

Elle est soutenue par l’UMR au travers de l’implication de ses agents dans différents masters. L’unité offre en particulier un adossement à la recherche aux étudiants du master Géomatique, à Montpellier, en valorisant ses méthodes de recherche, son patrimoine de données, ses objets et terrains d’études. L’unité accueille des stagiaires pour des périodes d’initiation à la recherche selon ses projets en cours (stages de niveaux master et ingénieur).

Master en Géomatique

Il vise à former des spécialistes des sciences de l’information géographique et de leurs applications dans les domaines des territoires et de l’environnement.
Le programme du master est assuré par des enseignants chercheurs et ingénieurs appartenant aux établissements d’enseignement supérieur qui co-accréditent la formation (Université Paul Valéry, Université de Montpellier et AgroParisTech).
En outre, 20% les interventions sont réalisées par 14 chercheurs de l’IRD, IRSTEA et CIRAD.
Enfin, une vingtaine de professionnels provenant soit du secteur public (collectivités territoriales) soit du secteur privé (entreprises et agences locales) renforcent cette équipe pédagogique.

Stages

Chaque année, l'UMR TETIS accueille en stage des étudiants de niveau master et ingénieur
Les offres sont diffusées auprès des universités et des écoles formant les profils correspondant aux sujets proposés.