Visite de l’UMR TETIS par une équipe de la direction générale du CIRAD

La direction du CIRAD à TETIS

La direction du CIRAD à TETIS

Visite de l’UMR TETIS par une équipe de la direction générale du CIRAD

Le mercredi 22 novembre après-midi, Elisabeth Claverie de Saint Martin, présidente-directrice générale du CIRAD, a rendu visite à l’UMR TETIS afin de rencontrer plus particulièrement les agents rattachés au CIRAD. Elle était accompagnée d'une partie de son équipe de direction, dont Philippe PetitHuguenin, directeur général délégué à la recherche et à la stratégie, Sylvain Perret, directeur du département Environnement et sociétés (ES), Denis Gautier, directeur adjoint d’ES, et Anthony Farisano, directeur général délégué aux ressources et dispositifs.
L'objectif de ce déplacement était avant tout de mieux connaitre les activités de l’unité, en mettant l'accent sur ses travaux de recherche et ses principaux projets. La demi-journée a débuté par une présentation de Laurent Gazull, directeur adjoint de l’unité pour le CIRAD. Ce dernier a dans un premier temps rappelé la genèse de l'UMR, son organisation, ses grands objets de recherche et ses partenaires pour ensuite focaliser la présentation sur les activités et projets actuels au Sud.
Durant l'après-midi, trois grands temps d'échanges avec l'équipe de direction avaient été aménagés qui ont donné lieu à de nombreuses interactions. La visite prévue initialement pour deux heures a finalement duré quatre heures, preuve de l'intérêt mutuel pour les travaux des chercheurs de l'unité.
Dernières actualités