Séminaire
Réseau télédétection INRAELe programme de la première journée incluait une session scientifique, suivie de quatre ateliers pratiques. Les ateliers ont abordé des thèmes clés comme l'utilisation des données Sentinel-2, l’exploitation des données hydrologiques via le portail Hydroweb, la manipulation des nuages de points lidar, et l'exploration de la chaîne de traitement iota2 pour l'analyse de séries temporelles.
Ces ateliers proposaient une approche pratique, permettant aux participants de se familiariser avec des outils de télédétection essentiels pour l'analyse des données environnementales. Ce séminaire fut une occasion précieuse de renforcer les collaborations scientifiques autour des nouvelles technologies, tout en contribuant à l'évolution des pratiques en matière de gestion des ressources naturelles et de l’environnement.
Quatre chercheurs de l’UMR TETIS ont participé à l'organisation et à l'animation des ateliers. Samuel Alleaume, Florian de Boissieu et Sylvie Durrieu (membre du bureau du réseau télédétection) sont intervenus sur l'atelier « Lidar nuages de points », tandis que Rémi Cresson a oeuvré sur l'atelier « Sentinel-2 en pratique ».
Site web
Dernières actualités
-
22 novembre 2024
Les défis de l’eau en Occitanie
-
22 novembre 2024
Séminaire, Réseau télédétection INRAE
-
21 novembre 2024
jérémy Lavarenne, chercheur de l’UMR TETIS