- Site officiel

Proto-école chercheur, du 11/10/21 au 15/10/21

Réalisation de la Proto-école chercheur paysage expérimentale entre le 11 au 15 octobre 2021 à la Maison de la Télédétection.
“A l’issue de près de trois ans de travail, le CIRAD et ses partenaires disposaient d’une méthode opérationnelle d’implantation de l’approche paysage. Le succès d’estime et la satisfaction des clients et des utilisateurs ont conduit à proposer une diffusion de ces travaux dans une situation de travail connue de certaines équipes de l’UMR Tetis, l'Étang de Thau.
L'équipe d'animation de la proto-école souhaité enrichir les méthodes et la boîte à outils en mobilisant des acquis et des compétences existantes à l’UMR Tetis, à savoir: la cartographie narrative; la télédétection; la modélisation spatiale; les services écosystémiques.
En conséquence, l’objectif principal de la proto-école-chercheur a été énoncé comme suit : « Mettre au point une démarche paysage, participative permettant des propositions d’aménagement et de mise en valeur répondant, de manière durable, aux besoins, exprimés et discutés, des populations ».
thau