- Site officiel

OFFRES DE STAGES

 

Offre du 23/10/2019
Master 2 Modélisation d’une ontologie formelle pour le domaine de l’assainissement dans le cadre du Projet MeDo - Montpellier.

Contexte  : Le stage se déroulera dans le cadre du projet MeDo (Megadonnées données liées et fouille de données pour les réseaux d’assainissement) porté par le laboratoire HydroSciences Montpellier. Ce projet a pour objectif de tirer profit des mégadonnées disponibles sur le web pour renseigner la géométrie et l'historique d'un réseau d'assainissement. 

Offre du 19/11/2019
Intégration d’informations sémantiques pour identifier les variables essentielles à partir de données textuelles hétérogènes : application à la Malherbologie. 

Ce stage basé au Cirad à Montpellier (https://www.cirad.fr/) bénéficie d’une gratification mensuelle de 580 euros. 
Période : 6 mois à partir de février 2020
Encadrement : Sandrine Auzoux (AIDA) et Mathieu Roche (TETIS)

 

Offre du 02/10/2019Modélisation des déplacements des oiseaux marins et du risque de diffusion de virus entre les îles du sud-ouest de l’Océan Indien.

Contexte scientifique et résumé du projet de stage : Les migrations animales assurent aux agents infectieux une dispersion rapide et sur de longues distances, et ont un rôle structurant dans la répartition spatiale et dans l'épidémiologie des maladies (Altizer et al. 2011).

Offre du 14/11/2019
Stage Master 2 Biodiversité et pratique de recherche : extraction automatique de mots-clés caractérisant les thématiques saillantes issues de données textuelles. 

Ce stage basé au Cirad à Montpellier (https://www.cirad.fr/) bénéficie d’une gratification mensuelle de 580 euros. 
Période : 6 mois à partir de février 2020
Encadrement : Mathieu Roche et Christian Leclerc

 

Offre du 22/11/2019
Télédétection et modélisation spatiale : tests de différentes approches pour cartographier la distribution de population de moustiques vecteurs dans les îles du Sud-Ouest de l’Océan Indien. 

Structure d’accueil : CIRAD, CYROI, 2 rue Maxime Rivière, 97490 Ste Clotilde, Ile de la Réunion
Indemnités de stage : 570 euros/mois. 
Période : 6 mois, entre janvier et juin 2020
Encadrement : Annelise TRAN (CIRAD, UMR Tetis)

 

Offre du 07/11/2019
Stage M2 / dernière année école d'Ingénieur sur la fusion des données Sentinel-2 et Lidar pour la caractérisation des forêts du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges. 

Lieu du stage : Maison de la Télédéteciton – Montpellier (34)
Période : 5 à 6 mois courant 2020

 

feed-image rss