- Site officiel

 
Modules Doctoraux

Initiation à la télédétection pour le suivi de la végétation

Ce module est proposé à distance du 20 février au 30 mars 2018 (35h).
Il s'adresse aux doctorants non spécialistes du domaine de la télédétection et qui souhaitent intégrer des données issues de l'imagerie satellitaire à leurs travaux.
Consulter la fiche descriptive sur le site d'Agreenium.
Il bénéficie d'un financement conjoint de Agreenium et #DigitAg.

Manipuler rapidement et ergonomiquement des données spatiales ou non, issues de sources multiples.

Ce module aura lieu du 19 mars (à 14h) au vendredi 23 mars 2018 (à 12h30) à la Maison de la Télédétection à Montpellier.
Il vise les doctorants ayant de gros volumes de données à gérer.
Consulter la fiche descriptive sur le site d'Agreenium.
Il bénéficie d'un financement conjoint de Agreenium et ED ABIES et I2S.

 
Doctorat et post-doctorat

post docL’UMR TETIS attache une grande importance à la formation par la recherche. Elle accueille ainsi chaque année une vingtaine de 

 
 
Ecoles doctorales
 

ECOLE  DOCTORALEL'UMR TETIS s'investit plus particulièrement dans les 3 écoles doctorales suivantes :

ABIES
GAIA
I2S

 

 Mastère Spécialisé SILAT

Il permet à des spécialistes thématiques (agronomes, forestiers, hydrologues, environnementalistes, urbanistes, informaticiens, etc.) d’acquérir à la fois une compétence technique de haut niveau dans le domaine de l’information géographique numérique (géomatique) et la capacité à conduire des projets complexes dans ce domaine.

silat2
Au delà de l'acquisition de solides bases théoriques en géomatique et en analyse spatiale, le Mastère SILAT a pour objectif de former des chefs de projets aptes à conduire un projet depuis sa conception initiale jusqu'à sa réalisation technique.

Cela sous-entend une très bonne maîtrise pratique, en faisant une large place à la manipulation des données, à la pratique des logiciels, à la mise en situation réelle par la réalisation effective de "projets de groupe" commandités par des professionnels et d’un séminaire professionnel.

L’ensemble du cursus est articulé autour du projet professionnel personnel que l’auditeur conduira en fin de formation au cours d’une mission en entreprise de six mois.

Ce projet permet de mettre en œuvre les compétences acquises en conditions professionnelles réelles, de les valider et de prouver dans l’action les capacités acquises par l’auditeur.

Les diplômés s’insèrent ensuite dans l’ensemble des organismes publics et privés acteurs de la gestion des territoires : sociétés de service, laboratoires, bureaux d’études, collectivités territoriales, organisations professionnelles, associations, ONG, etc.

Pour plus de renseignements, consulter le site dédié.
Pour les modalités d'inscription et le dossier de candidature,  consulter le site d'AgroParisTech.  

 

Le certificat d’études avancéeS 

d’AgroParisTech en géomatique, est une formation de niveau post-master à caractère professionnalisant, pour des cadres, techniciens confirmés et ingénieurs, souhaitant se former à la conception et la mise en œuvre de projets SI/SIG (système d’information/système d’information géographique).

La durée du programme certifiant est de 18 jours minimum, personnalisé en fonction des besoins en formation du candidat.
Il est à composer à partir des sessions de formation continue courtes, et des modules du Mastère Spécialisé SILAT.
Il est complété par un projet personnel tutoré. Ce projet représentera un travail en prise avec l'activité professionnelle du candidat et de son entreprise et constituera un fil rouge tout au long du parcours en incitant le candidat à mettre en perspective concrète les apprentissages qui lui seront proposés. 
Cet engagement se concrétise par la signature d'une convention de formation professionnelle entre les différentes parties. 

Plus de détails sur le site d'AgroParisTech
feed-image rss